
Après une forte expérience professionnelle de 26 ans dans l’Industrie, j’ai su développer de nombreuses compétences liées à la gestion de production et au management.
Je passe successivement du « faire » au « faire faire », et c’est tout naturellement que je crée OuestPro’3C afin maintenant de « faire savoir » et de « faire progresser ».
Tout d'abord, je me rapproche de la Maison de la Création de Saint-Nazaire afin d’élaborer mon projet de création.
Je participe à des réunions d’informations animées par les Sup’Porteurs de la Création 44 qui m’orientent et me proposent un accompagnement. Comme je peux bénéficier du dispositif NACRE, c'est la BGE qui m'accompagne dans la phase 1, c'est à dire l'accompagnement à l'étude de la viabilité du projet.
En mars 2015, je suis prête à immatriculer mon entreprise auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de la CCI.
Je suis soutenue par un partenaire bancaire sur mon projet. C'est FONDES qui m'accompgane sur la phase du dispositif NACRE, à savoir le prêt d'honneur. Ainsi, je peux renforcer mes fonds propres. Il me propose aussi une garantie bancaire.
Je suis très intéressée par la solution pépinière d’entreprises pour les nombreux avantages qu’elle offre : bureaux au sein d’un collectif d’entrepreneurs, suivi trimestriel, partage des ressources communes (courrier, livraison, accueil et orientation, copieurs)... C’est donc tout naturellement que je me rapproche du CIL (Centre d’Initiatives Locales) pour démarrer mon activité avec Créatlantic.
Mon hébergement au sein de la pépinière Créatlantic me permet d’avoir un regard bienveillant de la part de l’ensemble des partenaires.
Je viens de développer un nouveau module de formation « Mettre le pied à l’étrier® », concept innovant pour lequel je viens de candidater aux AUDACITY AWARDS.