
Après 20 années en tant que salarié, j’avais le projet de créer ma propre entreprise.
J’ai suivi le stage à la Chambre des Métiers et j’ai rencontré à cette occasion un chargé d’accompagnement de BatiCréateurs 44. J’ai participé à leur réunion d’information et j’ai trouvé intéressant ce principe de coopérative pour tester son entreprise et pouvoir acquérir ce qui me manquait dans le domaine de la comptabilité, de la réalisation de devis et de plein d’autres choses.
L’accompagnement que proposait Baticréateurs 44 me semblait pertinent. J’ai donc fait le choix d’entrer dans la coopérative.
Après un mois en convention d’accompagnement au cours duquel j’ai pu structurer mon projet, j’ai signé un CDI et je suis resté en contrat pendant presque une année pour développer mon activité en tant qu’entrepreneur salarié.
J’ai pu parfaire mes connaissances sur les aspects techniques et juridiques mais aussi sur la gestion d’une entreprise et la prospection clientèle.
Après avoir testé mon activité pendant presque un an, je me sentais prêt à voler de mes propres ailes.
Je suis retourné à la Chambre des Métiers de l'Artisanat afin de procéder à la création juridique de mon entreprise sous la forme d’une SARL.
J’ai bénéficié d’un complément financier à un prêt bancaire par l’intermédiaire d'Initiative Nantes.
Cela fait neuf mois que ma société existe et mon chiffre d’affaires correspond à mon plan de financement établi lors de ma création.
Je suis toujours en contact avec des collègues de BatiCréateurs 44 et nous travaillons ensemble sur certains chantiers.