
Après une première partie de ma carrière dans l’enseignement, je m’oriente vers la création d’entreprise sur un premier projet en pâtisserie que j’abandonne faute de financement.
Passionnée de couture création, je décide alors de me lancer sur ce nouveau projet testé auprès de mon réseau.
Après un premier contact avec la Maison de la Création de Nantes, je me suis rapprochée de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat avec laquelle j’ai bénéficié d’un accompagnement individuel pour construire mon projet et réaliser un budget prévisionnel en parallèle de la réalisation du Stage préalable à l’installation. Celui-ci est obligatoire pour les activités artisanales.
Je développe l'Atelier d'Elorianne dans un premier temps mon activité via une boutique en ligne et sur les marchés puis je fais le choix de prendre un local avec un atelier et un lieu de vente me permettant ainsi de gagner en visibilité et de sortir de mon environnement personnel pour me consacrer exclusivement à mon activité dans un lieu dédié. En parallèle, je développe mes compétences à travers plusieurs formations en publicité/communication/marketing réalisées en 2015 avec la Chambre de Métiers. Aujourd'hui, j’envisage de me développer à l’international.