
Cavalière passionnée, travaillant dans le milieu équin en tant que responsable d’écurie, l’idée de création d’un magasin spécialisé dans l’équitation est venue d’une conversation entre amis. Ils m’ont tous apporté leur soutien et m’ont dit de me lancer.
J’ai réalisé seule mon étude de marché avec les informations trouvées sur internet. J’ai ensuite demandé conseil à Pôle Emploi pour suivre une formation, ils m’ont donc redirigée vers la BGE au sein du CIL à Saint-Nazaire pour réaliser une formation d’une dizaine de jours en avril 2015, dédiée à l’étude de la faisabilité de mon projet. La formation aboutissait à la présentation de mon projet auprès d’un jury de professionnels, celui-ci a été validé et j’ai reçu beaucoup de soutiens et de conseils.
Après plusieurs démarches sans succès auprès des banques, à cause d’un manque d’apport financier, je me rapproche une nouvelle fois du CIL à Saint-Nazaire qui m'oriente vers Initiative Loire Océan. qui me fait confiance et m'octroye un prêt d’honneur à taux 0% de 10.000€. Celui-ci me permet de décrocher enfin un financement bancaire avec une garantie FGIF de 70% de mon prêt bancaire, auprès de FONDES, qui me permet également de bénéficier d’une prime régionale à la création d'entreprise de 6.000€.
Horse Equipement a ouvert ses portes le 31 octobre 2015. Depuis l’ouverture, le résultat est bien au-dessus de mes attentes. J’ai décroché plusieurs partenariats qui me permettront de présenter mes produits sur des concours d’équitation.
Je suis toujours accompagnée par Initiative Loire Océan grâce à un parrain qui me suit. J’ai comme ambition de développer la marque Horse Equipement et éventuellement réaliser de la vente en ligne.